9 juillet 2019FEUGIER PARTICIPE AU PROGRAMME XYNTHIA


Nous nous souvenons encore du 28 février 2010 dernier où la tempête Xynthia avait causé d’importantes inondations dans certaines régions littorales et particulièrement en Charente maritime qui avait été dévastée par cet événement climatique.

Le constat est clair : l’ensemble du réseau des digues est à améliorer.

Dans le cadre du programme Xynthia visant à reconstruire plus de 120 km de digues en Charente maritime afin de lutter contre la submersion marine et les crues rapides sur le littoral atlantique, FEUGIER Environnement en collaboration avec l’entreprise LEPINE TP a réalisé la protection de la Digue du Guois à Noirmoutier.

FEUGIER Environnement a conçu et fabriqué deux batardeaux et un portail étanche entièrement en acier inoxydable pour le compte du département de la Charente Maritime. Au total, une vingtaine de mètres linéaires de batardeaux viennent protéger la route sur 1 mètre de haut.

Satisfaits de notre collaboration, le département de la Charente Maritime renouvelle sa confiance. En collaboration avec l’entreprise LAURIERE TP, une nouvelle opération de protection des digues sur l’île d’Aix nous a été confiée avec 30 ml de batardeaux à réaliser.


Toute l’équipe a à cœur de participer à ce projet de protection.