22 January 2024Quand les deux métiers de FEUGIER environnement s'associent pour le passage des poissons

Ce sont des mécanismes à double crémaillère qui permettent de manœuvrer deux batardeaux FEUGIER Environnement :

1 batardeau Modul JG en aluminium de 2,20 m de largeur sur 5 m de hauteur, configuré pour que les premiers éléments s’ouvrent, permettant la mise en équipression de l’ensemble. Une fois cette opération réalisée, la manutention de l’ensemble du batardeau est plus aisée.
1 batardeau MODUL en aluminium de 2 m de largeur sur 2,35 m de hauteur, permettant la mise à sec de l’ouvrage sur lequel il est installé pour de la maintenance.

Ces deux batardeaux sont manutentionnés à l’aide de mécanismes FEUGIER environnement, dont l’un est équipé de crémaillères renforcées sur un tube acier pour l’optimisation de la tenue à la compression.

Le + technique de FEUGIER Environnement de ce chantier : La conception et fabrication de mécanismes à double crémaillère, permettant ainsi la manœuvre de deux vannes en simultané !

L’ensemble de ces ouvrages hydrauliques participe à la régulation des débits de la rivière sur laquelle ils sont installés, ainsi qu’à la migration dans les meilleures conditions des espèces aquatiques au sein de l'ETPB Seine Grands Lacs.

Client/contractant général : Equans (INEO)
Maître d’ouvrage : EPTB Seine Grands Lacs

Vous souhaitez en savoir plus sur nos deux domaines d’expertise : crics à crémaillère et batardeaux ?
04.74.36.62.44
contact@feugier-environnement.fr